Technologie - Developpement Durable

27 / 08 / 2013

Réduire le suremballage en les mangeant !

http://www.wikipearl.com/ C’est un réel chamboulement dans l’industrie alimentaire: il est maintenant possible de recouvrir tout type d’aliment d’un emballage comestible. Fini les problèmes de recyclage et de pollution dus au suremballage. À partir de maintenant, nous mangeons tout !

17 / 11 / 2011

Perturbateurs endocriniens : quand les substances chimiques s’attaquent au vivant

Perturbateurs endocriniens : quand les substances chimiques s’attaquent au vivant Dès les années 50, certains problèmes inhérents au système hormonal ont été détectés chez l’homme et l’animal. Baisse de la fertilité, recrudescence des cancers, puberté précoce… ne sont que quelques-uns des multiples effets des perturbateurs endocriniens. Présents dans de nombreux produits de consommation courante, ces molécules chimiques font l’objet de recherches et de colloques mais ne mettent pas tous les scientifiques d’accord. Explications…

08 / 11 / 2011

TRIBUNE

La solution cryogénique pour valoriser les déchets

Par Neil Hansford, expert européen en cryogénie industrielle chez Air Products

La solution cryogénique pour valoriser les déchets Utiliser la cryogénie pour broyer les pneus, un déchet qui peut être valorisé : c’est l’alternative au broyage à l’air ambiant que nous présente Neil Hansford, expert européen en cryogénie industrielle chez Air Products (groupe industriel américain spécialiste des gaz industriels et médicaux).

<< precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 135 suivant >>

focus

27 / 10 / 2011

Electricité : la France plus que jamais exposée au risque de « black-out » cet hiver

Electricité : la France plus que jamais exposée au risque de « black-out » cet hiver Tous les ans, c’est la même chose : nous craignons de manquer d’électricité lors des grands pics de consommation en hiver, et de connaître ainsi une panne générale du réseau. Généralement, la production française, couplée aux importations d’origine allemande, suffit à assurer l’approvisionnement durant cette période. Mais il y a un fait nouveau cette année : la mise à l’arrêt de huit réacteurs nucléaires outre-Rhin. Ce qui représente une « menace réelle », selon le cabinet de conseil Capgemini.

17 / 10 / 2011

La fusion nucléaire : principe, atouts et limites d’une technologie ambitieuse

La fusion nucléaire : principe, atouts et limites d’une technologie ambitieuse Les énergies fossiles viennent à manquer et rejettent dans l’atmosphère du dioxyde de carbone, responsable du réchauffement climatique. L’énergie nucléaire représente d’énormes risques et produit des déchets radioactifs. Les énergies renouvelables, véritables alternatives, tardent toutefois à émerger et présente des problèmes de rendement. Quelle sera donc l’énergie de demain ? Certains misent sur la fusion nucléaire, censée reproduire la réaction qui a lieu au sein du Soleil et fournir une énergie abondante et propre. Est-ce la solution ? Les défenseurs du projet ITER le croient. Les écologistes, pas du tout…

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Politique

10 / 12 / 2013

Nelson Mandela : hommage à un résistant exceptionnel

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

26 / 06 / 2013

La coalition inespérée entre industriels et écologistes français pour la transition énergétique

Conso

27 / 03 / 2014

L’essor de la consommation collaborative : exemple du troc !

12 / 03 / 2014

Alerte sur la qualité des volailles consommées en France

04 / 03 / 2014

Les aliments du mois de mars

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?


Développement durable - tout savoir sur l'environnement