Technologie - Developpement Durable

27 / 08 / 2013

Réduire le suremballage en les mangeant !

http://www.wikipearl.com/ C’est un réel chamboulement dans l’industrie alimentaire: il est maintenant possible de recouvrir tout type d’aliment d’un emballage comestible. Fini les problèmes de recyclage et de pollution dus au suremballage. À partir de maintenant, nous mangeons tout !

05 / 01 / 2012

Les drones : la nouvelle arme de l’ONG Sea Shepherd

Les drones : la nouvelle arme de l’ONG Sea Shepherd L’association de protection des océans Sea Shepherd, connue pour ses actions coup de poing d’abordage et d’« éperonnage » en pleine mer des baleiniers, dispose désormais d’une nouvelle arme pour lutter contre la chasse au grand cétacé : les drones. Deux Hanger 18 Osprey lui ont en effet été offerts par des entreprises pour l’aider dans sa stratégie d’harcèlement des navires japonais…

03 / 01 / 2012

Sûreté nucléaire : après Fukushima, l’ASN n’impose aucune fermeture de centrales en France

Sûreté nucléaire : après Fukushima, l’ASN n’impose aucune fermeture de centrales en France Peu après la catastrophe nucléaire de Fukushima, l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) a été chargée de mener un audit de sécurité des installations nucléaires françaises. Elle a rendu aujourd’hui (mardi 3 janvier) ses conclusions au gouvernement. Verdict : des mesures sont à prendre, des investissements sont à faire, mais aucune installation ne nécessite de fermeture immédiate. Même la centrale de Fessenheim…

<< precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 135 suivant >>

focus

28 / 12 / 2011

L’alicament : un label qui se mérite

L’alicament : un label qui se mérite La polémique enfle sur l’attribution du « label » alicament. Depuis décembre 2006, la législation s’est durcie. Ne se prétend pas « aliment-santé » qui veut ! Les industriels doivent désormais fournir la preuve des bénéfices sanitaires de leurs produits. Restriction qui réduit considérablement la liste des alicaments officiels. Coup de projecteur sur ces aliments censés réduire les risques de certaines maladies…

21 / 12 / 2011

L’accident de Fukushima considéré comme terminé… mais pas la crise nucléaire

L’accident de Fukushima considéré comme terminé… mais pas la crise nucléaire La situation dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima est désormais sous contrôle : la température à l’intérieur des réacteurs est maintenue sous les 100 °C, ce qui exclue toute réaction en chaîne, et les émissions radioactives sont maîtrisées. Mais la crise est loin d’être finie : il va maintenant falloir s’occuper des alentours contaminés et de la population évacuée. Sans compter le démantèlement des installations… qui devraient s’étaler sur 40 ans !

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Économie

13 / 12 / 2013

Nouvelle augmentation du prix du tabac dès janvier

02 / 07 / 2013

Extinction des feux

17 / 06 / 2013

Des cadeaux d'entreprise écologique

Insolite

24 / 03 / 2014

L’arbre-cathédrale d’Horace Burgess

24 / 03 / 2014

Samsara : un documentaire percutant de la Terre entre grandeur et décadence

19 / 03 / 2014

En Amérique, le calvaire que vivent les chevaux en fin de carrière

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?


Développement durable - tout savoir sur l'environnement