Le vélo est un moyen de transport écologique, agréable et pratique. Cependant, il peut aussi fatiguer, les distances sont parfois longues, les montées difficiles et il est préférable d’arriver au travail avec une bonne odeur ! Dorénavant, le vélo ne sera qu’une partie de plaisir grâce à la Copenhague Wheel. Développée par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) avec la collaboration de la ville de Copenhague, une des villes plus innovantes en matière de cyclisme, cette invention devrait révolutionner l’usage de la bicyclette.
Cette roue apprend comment vous pédalez et intègre soigneusement votre mouvement. Elle capture votre énergie lorsque vous freinez et lorsque vous pédalez. L’énergie vous est rendue lorsque vous en avez besoin avec une puissance de trois à dix fois supérieure à votre endurance régulière. Pour permettre tout cela possible, il y a dans cette roue un moteur, une batterie amovible, une connectivité sans fil, un verrouillage intelligent, de multiples capteurs et un système de commande incorporé.
Son utilisation est ultra simple, comme un vélo normal. Dès que vous commencez à pédaler, le moteur se met automatiquement en marche. Cette nouvelle roue vous aidera donc à ne pas dépenser trop d’énergie. Grâce à l’énergie qu’elle accumule et qu’elle garde pendant que vous pédalez, les montées seront dorénavant plates… Et avec votre Smartphone, vous pourrez aussi surveiller votre activité physique et recueillir un tas d’information sur votre environnement dans lequel vous vous trouvez.
Pour avoir plus d’informations, cliquer sur le lien pour voir la vidéo :http://www.developpementdurable.com/videos/2013/12/V682/la-copenhagen-wheel.html
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)