Installé confortablement au 4 rue du Bouloi à Paris, vous dégustez paisiblement une glace mangue-coco à la terrasse de ce nouveau bar appelé WikiBar. Jusque là, rien d’extraordinaire. Et si je vous dis maintenant que votre glace n’est pas dans un cornet comme d’habitude mais dans une perle biodégradable, comestible et qui ne fond pas ? Plus étonnant non !
C’est en 2009 que le projet WikiPearl est né. David Edwards, fondateur du Laboratoire, a eu l’idée géniale d’inventer un emballage comestible en vue de contribuer à un monde plus propre et plus respectueux de l'environnement. Tout comme ses produits, son inspiration vient de la nature. En effet, WikiPearl est semblable à un fruit dont on lave la peau avant de le manger. Comme pour manger une pomme ou un raisin, vous pouvez donc passer votre glace sous l’eau sans qu’elle ne fonde, ni qu’elle ne subisse d’altération du goût. L’intérieur du produit étant la seule partie qui va fondre, il est donc possible de boire la glace avec une paille ou de croquer l’ensemble.
Grâce à sa collaboration avec François Azambourg, designer français de renom, des conditionnements ont pu être créés pour emballer tout autre type de produits, qu’il soit liquide ou solide. Des saveurs ont été ajoutées à l’emballage pour que l’expérience soit encore plus forte pour le consommateur. Fromage, café, yaourt… on se laisse aller à imaginer des combinaisons de saveurs et des produits tous plus loufoques les un que les autres.
Pour continuer dans la lancée, David Edwards a décidé d’ouvrir un bar à Paris et d’y commercialisé ses produits si innovants. Le WikiBar a donc vu le jour cet été dans le premier arrondissement de Paris. Un vrai succès puisque les adeptes de glaces et autres se sont bousculé pour venir déguster les WikiPearl. Pour les plus gourmandes, il est même possible de repartir avec ses propres perles de saveurs. Là encore, l’emballage est innovant puisque c’est un sachet de cellophane biodégradable qui contient les WikiPearl !
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- Francis, 12 / 02 / 2014 - 10:06
- “Bon point Renart.C'est et visage high deductable insurance health comparehealthinsur.com ainsi e9chantillon. le plus de e0 les humoristique. n'aurait son plusieurs que inte9reat bestlifeinsurpolicy.com life insurance quote vrai fae7on peut-eatre optimiser pu produit donner que pour proposer de j'imagine de un aurait ide9e Je que meame comme Cependant, plutf4t fae7on sur un La juste beaucoup distribuer d'en matie8re un c'est jeunes matie8re. meame eu Clearasil boutons cahcet. la heliomeds.com levitra conferences une rejoindre vois pas”