Politique - Developpement Durable

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

http://www.leparisien.fr/ Mardi soir, Delphine Batho a été démissionnée du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie "sur proposition du premier ministre”. Lors d’une interview radio sur RTL, l’ex-ministre a critiqué le nouveau budget 2014 préparé par le gouvernement…  

10 / 11 / 2011

Le nucléaire devient un sujet majeur de la campagne présidentielle

Le nucléaire devient un sujet majeur de la campagne présidentielle Le thème du nucléaire français n’a pas fini de faire des vagues : alors qu’il bloque, depuis le 8 novembre, toute négociation entre EELV (Europe Ecologie-Les Verts) et le PS pour les présidentielles et les législatives, voilà qu’Henri Proglio, PDG d’EDF, met en garde contre un abandon de l’atome. Selon lui, ce scénario menacerait un million d’emplois et coûterait entre 0,5 et 1 point de croissance. Ce qui a fait bondir les écologistes…

17 / 10 / 2011

Hollande vainqueur des primaires PS : un problème pour EELV ?

Hollande vainqueur des primaires PS : un problème pour EELV ? Le peuple de gauche a voté : c’est François Hollande qui sera le candidat officiel du Parti Socialiste et des Radicaux de Gauche pour l’élection présidentielle de 2012. Une désignation qui va à l’encontre de la volonté de plusieurs cadres d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), plutôt favorables à Martine Aubry. Alors, est-ce un souci pour les écologistes, qui avaient déjà bien avancé dans les négociations avec la maire de Lille ?

<< precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 277 suivant >>

focus

11 / 10 / 2011

Primaires PS : les écolos penchent pour Martine Aubry

Primaires PS : les écolos penchent pour Martine Aubry Certes, Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, se refuse à donner une consigne de vote pour le second tour des primaires socialistes opposant François Hollande à Martine Aubry. Mais certains cadres écolos affichent ouvertement leur préférence pour la maire de Lille. Sans compter que, selon le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, les militants du parti ont déjà majoritairement opté pour elle lors du premier tour…

07 / 10 / 2011

Pour Eva Joly, les militants EELV n’ont rien à faire aux primaires PS

Pour Eva Joly, les militants EELV n’ont rien à faire aux primaires PS Interrogée sur Europe 1, Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à l’élection présidentielle de 2012, a estimé que les militants du parti écologiste n’avaient pas à aller voter dimanche aux primaires ouvertes du PS. Elle-même n’a d’ailleurs aucune préférence dans ce scrutin.

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Samsara : un documentaire percutant de notre planète

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?

Conso

27 / 03 / 2014

L’essor de la consommation collaborative : exemple du troc !

12 / 03 / 2014

Alerte sur la qualité des volailles consommées en France

04 / 03 / 2014

Les aliments du mois de mars

Économie

13 / 12 / 2013

Nouvelle augmentation du prix du tabac dès janvier

02 / 07 / 2013

Extinction des feux

17 / 06 / 2013

Des cadeaux d'entreprise écologique


Développement durable - tout savoir sur l'environnement