Politique
Les écologistes attendent toujours le remplaçant de NKM
- Agrandir l’image
- Meeddat - L. Mignaux
La mutation de Nathalie Kosciusko-Morizet de l’Ecologie au Numérique au moment du remaniement gouvernemental en avait étonné plus d’un. Maintenant l’effet de surprise passé, les associations écologistes s’inquiètent de ne pas la voir remplacer. Elles dénoncent la « politique de la chaise vide ».
Pour France Nature Environnement (FNE), il ne fait aucun doute que l’ancien poste de secrétaire d’Etat à l’Ecologie ne peut pas rester vide. L’association demande une désignation rapide. « Il est important que le portage politique de certains dossiers, à commencer par ceux relatifs à la biodiversité, aux déchets et à la territorialisation du Grenelle de l’environnement, soit rapidement renforcé », a expliqué FNE.
Du côté des Verts, les réactions aussi sont unanimes. Ils avaient estimé que son changement de portefeuille n'était pas une très bonne nouvelle. « Dorénavant personne ne s'occupe plus de l'écologie alors que sera très prochainement étudiée la loi Grenelle II, loi fondamentale qui mettra en place les décisions du Grenelle I », s’inquiète Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts. Le départ de Nathalie Kosciusko-Morizet n’est pas perçu de la même façon par le réseau Sortir du Nucléaire. Il se félicite du fait qu’elle ne soit pas remplacée. « Globalement, les bilans de Mme Kosciusko-Morizet et du Grenelle sont accablants », précise-t-il.
Site de France Nature Environnement
Lire aussi :
- Portrait : Nathalie Kosciusko-Morizet, écolo de droite
- Nathalie Kosciusko-Morizet quitte l’écologie pour le numérique
Hélène Toutchkov
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
|
|
focus | Vidéos![]() |