Politique
Réchauffement climatique : Al Gore confiant pour la conférence de Copenhague
- Agrandir l’image
- © free_photo - Fotolia.com
Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis et prix Nobel de la paix croit en la signature d’un accord mondial sur le réchauffement climatique en décembre prochain à Copenhague. « Un consensus impressionnant se fait jour de par le monde selon lequel les solutions à la crise économique sont également les solutions à la crise climatique », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’élection de Barack Obama au poste de Président des Etats-Unis faisait partie des principaux facteurs pour espérer voir un accord international à la fin de l’année. « Je pense que nous aurons un accord à Copenhague », a-t-il affirmé. Il souligne aussi les changements de comportement des principaux leaders de la planète face au réchauffement climatique. Une prise de conscience qu’Al Gore explique par le fait qu’ils « voient la calotte glaciaire en train de disparaître devant leurs yeux ».
En décembre 2009, la communauté internationale a rendez-vous à Copenhague pour trouver un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Lors d’un rassemblement d’experts du climat dans la capitale danoise début mars, les organisateurs ont affirmé que « les pires scénarios » étaient en train de se réaliser.
Lire aussi:
- Réchauffement climatique : New York bientôt sous les eaux
- Montée des eaux : un monde en mutation
- Réchauffement climatique : adoption d’un plan d’action pour les Alpes
- Les experts du climat se réunissent à Copenhague pour préparer COP 15
Hélène Toutchkov
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
|
|
focus | Vidéos![]() |