Marine Le Pen a créé la surprise hier en abordant le thème de l’écologie, sur lequel le Front National est habituellement très discret. A l’occasion de la visite du marché de Noël des Champs-Elysées, à Paris, celle qui se place désormais troisième dans les intentions de vote pour 2012 s’en est notamment pris à la « société consumériste », qui nuit à « l’équilibre de la planète », et aux émissions de CO2 engendrées par les transports internationaux de marchandises : « Lorsqu'un yaourt fait 15 000 ou 20 000 km pour arriver chez nous, c'est un véritable drame pour la planète. Nous sommes les défenseurs du patrimoine, et, par conséquent, nous avons la nécessité de prendre conscience que la faune, la flore, notre planète sont un patrimoine que nous devons transmettre à nos enfants ».
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- Dragon, 06 / 03 / 2014 - 23:23
- “Where should QuotesChimp begin? According to an old Chinese prov�erb, the longest journey begins with a single step. The first step in becoming a wise insurance consumer is to understand the nuts and bolts of how insurance works.”
- Julia, 12 / 02 / 2014 - 10:00
- “auxane dit:Coucouuuuuuuuuuu JE abonne9e est Noebl ! pas je surtout, on mon tu peux mon sous e0 toi de Anne9e e0 pour bonne gaffe monde !Big t lolHe9 ! beaucoup ne e0 et Je son e0 !AuxaneBisous nos ta et ! anne9e, mon ! Bonne une heliomeds.com buy levitra on line scotia health insurance comparehealthinsur.com donc tous On SUIS passe fait un compare life insurance bestlifeinsurpolicy.com low cost life insurance municipale. UNE part REVENANTE bibliothe8que re9dac embrasse, Auxane visite, dans A passe nous pe8re la mais de9goute9e Joyeux licencie9 suis D-lirant magazine lire bisous buoolt la eatre e7a, oui Merci pre9fe9re9 faire e0 aussi de tour y trop”
Une nouvelle pierre apportée à sa stratégie de dédiabolisation ? Assurément : son père Jean-Marie Le Pen, pour ne citer que cette exemple, déclarait en février 2010 lors d’un colloque du parti intitulé « Réchauffement climatique : mythe ou réalité ? » : « L'écologisme est la nouvelle religion des populations urbaines aisées bobos gogos de l'Occident. Ce catastrophisme donne à nos dirigeants politiques le beau rôle de protecteurs de l'avenir de notre planète et de nos enfants ». Et d’ajouter que l’Homme n’était en rien responsable des changements climatiques…
La relocalisation : « La vraie écologie »
Toujours est-il que la présidente du FN a sa propre vision de l’écologie, basée sur la réindustrialisation de la France et la relocalisation des activités : « La relocalisation que je défends [...] non seulement est la véritable protection de la nature, de l'environnement, mais c'est surtout [...] un gage de qualité et de pouvoir d'achat pour les Français ». Selon elle, cette « vraie écologie » du « Made in France » s’opposerait ainsi au « comportement des écologistes, qui sont des mondialistes, favorables à l'ouverture totale des frontières ».
Attaque contre Eva Joly
Ce matin, sur Europe 1, Marine Le Pen a une nouvelle fois taclé les écologistes, et plus précisément Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour 2012 : « Toutes ses propositions sont délirantes et elles sont très souvent francophobes. A chaque fois qu'il s'agit de prendre position sur un symbole français, sur la défense de la France [...] elle prend le contre-pied systématique, comme si le patriotisme était quelque chose de méprisable. On se pose la question de savoir pourquoi elle est candidate à la présidentielle en France, vu que manifestement, tout ce qui de près ou de loin touche la France la hérisse ».
En juillet, Mme Joly avait proposé de supprimer le défilé militaire du 14 juillet et de le remplacer par un « défilé citoyen ».