L’objectif serait de définir un plan de sortie progressive de l’atome d’ici 2050. Nicolas Sarkozy doit s’entretenir avec le Premier ministre japonais avant de conclure cette visite destinée à marquer le soutient de la France aux victimes du séisme.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
Le Président de la République est venu avec une proposition dans ses bagages : celle d’inviter le dossier nucléaire au G20 de Paris, au mois de mai. « Nous demandons aux autorités indépendantes des pays du G20 de se réunir, si possible à Paris, pour définir un plan international de sortie du nucléaire d’ici 2050. Nous ne pouvons continuer à mettre en danger les générations futures par notre incapacité à planifier notre transition énergétique », a déclaré Nicolas Sarkozy au cours d’un discours à l’ambassade de France, devant les ressortissant français du Japon.
Le réseau sortir du nucléaire, par la voix de son porte parole, a salué « une prise de conscience tardive mais positive » de la part de Nicolas Sarkozy, il espère « que, pour une fois, les actes suivront la parole ».
DeveloppementDurable.com a contacté la direction d’Areva, qui a indiqué ne pas vouloir faire de commentaires. L’action du leader mondial de l’industrie nucléaire a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur, passant sous la barre des 20 euros.