Le gouvernement américain a décrété un moratoire sur les forages en eaux profondes suite à la marée noire du Golfe du Mexique. Plusieurs groupes pétroliers avaient déposé un recours contre le gel des forages pour les six prochains mois. Le juge Martin Feldman, siégeant à La Nouvelle-Orléans, leur a donné raison en levant le moratoire.
La Maison Blanche a décidé de faire appel de cette décision. « Nous observons tous les jours la nécessité de marquer une pause dans les forages en eaux profondes, alors que le pétrole continue de fuir du puits de BP », a expliqué le Secrétaire aux Affaires intérieures Ken Salazar.
« Le tribunal a conclu que les plaignants réussiraient sans doute à démontrer que la décision gouvernementale était arbitraire et sans fondement », a indiqué le juge Feldman. L’annulation n’a pas été très bien accueillie par certains élus chargés des questions d'énergie. « C'est encore une mauvaise décision au milieu d'un désastre marqué par de mauvaises décisions de la part de l'industrie du pétrole », a déclaré le représentant Ed Markey.