Politique
Claude Allègre au gouvernement : incompatible avec le Grenelle
- Agrandir l’image
- © MyPictures - Fotolia.com
La rumeur de l’arrivée de Claude Allègre au gouvernement après les élections européennes n’en finit pas de défrayer la chronique. Après le PS et Nicolas Hulot, c’est au tour de nombreuses associations environnementales de s’insurger contre l’arrivée de l’homme qu’elles qualifient « d’archétype du mammouth de l’écologie ».
A quelques mois de la conférence de Copenhague qui doit fixer les nouveaux objectifs en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, cette arrivée constituerait « une incohérence et l’antithèse du Grenelle », répliquent-elles.
A l’initiative « d’Allègre ou Grenelle, il faut choisir », on compte la participation d’associations telles que FNE, Agir pour l’environnement, WWF ou encore Greenpeace. Pour son directeur, la perspective de l’arrivée de l’ancien ministre socialiste au gouvernement « serait le retour d’une certaine forme d’arrogance qui viendrait remettre en cause le début de prise de conscience très tardive en France sur les dangers du changement climatique ».
A ne pas rater :
- Allègre au gouvernement : "un bras d’honneur aux scientifiques" pour Hulot, un "anachronisme scientifique" pour Bové
- Claude Allègre au gouvernement : un projet jugé grenello-incompatible par les socialistes
- La Science est le défi du XXIème siècle
Albane Wurtz
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
|
|
focus | Vidéos![]() |