Présentation de l'éditeur :
La Terre souffre. Des plaines de Chine aux forêts amazoniennes, de la mer d'Aral aux pôles, les hommes la maltraitent, mais luttent également pour sa survie. Désertification, réchauffement climatique, déforestation, urbanisation débridée : voici un état des lieux de notre planète, un bilan des dangers qui la menacent, mais aussi de ses richesses et de ses beautés, des actions de ceux qui luttent pour la défendre et des solutions qui peuvent la sauver.
Biographie de l'auteur :
Roger Cans a débuté comme journaliste pour Nice-Matin, puis pour la radio la Voix de l'Amérique à Washington. De 1976 à 1996, il a été journaliste au Monde où il avait en charge plus particulièrement la rubrique " environnement ". Auteur de nombreux ouvrages sur les problèmes écologiques, il a récemment publié : La Ruée vers l'eau (2001, Gallimard) et Théodore Monod, savant tous terrains, (2001, Editions Sang de la Terre). Il réalise également des reportages sur l'environnement pour l'émission Gaia, diffusée sur France 5.
Benoît Hopquin est journaliste au Monde, rubrique " environnement " depuis treize ans. Il y couvre de nombreux sujets sensibles : l'Erika et la marée noire, l'explosion de l'usine AZF deToulouse, la crise de l'ESB... et gère des dossiers type OGM, agriculture intensive, pollution de l'air, recyclage des déchets, énergies nucléaire et renouvelable, chasse, protection des espaces naturels, etc.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)