Lexique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

D

Déchet

Le code de l’environnement définit un déchet comme étant « le résidu d’un processus de production, de transformation, ou d’utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien, meuble abandonné ou que son détenteur destine à l’abandon ».

Déchets ménagers

Ces déchets proviennent de l’activité quotidienne et domestique d’un foyer. En font parties les ordures ménagères, les encombrants et les déchets dangereux et les déchets provenant du jardin.

Développement durable

Dans sa définition, la commission mondiale sur l’environnement et le développement explique qu’il s’agit d’un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Concrêtement, l’impact des activités humaines (production et consommation) ne doit pas empêcher les individus de satisfaire à leurs besoins fondamentaux : se nourrir, se loger, se vêtir, s’instruire, travailler et vivre dans un environnement sain.

DEEE (Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques)

Il s’agit par exemple des téléviseurs, des téléphones portables, des micro-ondes… dont on se débarrasse lorsqu’ils deviennent obsolètes ou qu’ils sont hors d’usage.

Diversité

Ce terme désigne une pluralité. Par exemple des caractéristiques démographiques attribuables aux différences ethniques, linguistiques et culturelles parmi des sous-groupes d’individus au sein d’une population en général.

haut de page




Développement durable - tout savoir sur l'environnement