Insolite - Developpement Durable

07 / 11 / 2013

Insolite : un déodorant qui se mange !

links.laughingsquid.com  Dans la catégorie insolite et innovation folle, on peut trouver le produit Déo. Déo est un déodorant efficace même en période de forte sudation, comme lors d’exercices physiques par exemple. Ce déodorant laissera s’échapper par tous vos pores une odeur agréable de rose, et fonctionne pendant six heures. Jusque là, rien de bien étonnant… Sauf que se déodorant se mange ! 

26 / 05 / 2011

La permaculture : tirons des enseignements de la Terre

La permaculture : tirons des enseignements de la Terre Une des innovations de la permaculture, un mouvement né après-guerre, est d’apprécier l’efficacité et la productivité des écosystèmes naturels. Leur observation minutieuse permet d’en déduire des principes directeurs universels, applicables par tous, et à tous les domaines : de l’agriculture, son champ d’étude initial, à la ville, à l’économie, aux transports, etc.

23 / 05 / 2011

Dechavanne va lancer une émission culinaire basée sur la récup’ dans les poubelles !

Dechavanne va lancer une émission culinaire basée sur la récup’ dans les poubelles ! Ce n’est plus un secret : la cuisine a du succès sur petit écran. Alors Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a décidé d’exploiter le filon… mais de façon plutôt originale : elle compte en effet adapter une émission TV britannique dont le principe est de concocter des plats avec… de la nourriture trouvée dans les poubelles ! Si le programme peut servir à sensibiliser le public sur le gaspillage alimentaire, pourquoi pas ?

<< precedent 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 111 suivant >>

focus

21 / 05 / 2011

La 2ème édition du Pandathlon est lancée !

La 2ème édition du Pandathlon est lancée ! Le Pandathlon…que se cache-t-il derrière ce drôle de néologisme ? Une ascension de 1600 m du Mont Ventoux (Vaucluse) organisée par le WWF ! Ce n’est pas vraiment un marathon puisqu’il n’y a ni gagnant, ni perdant. Juste des personnes qui se mobilisent pour l’écologie. A l’image des difficultés qu’il faut surmonter pour défendre l’environnement, elles vont gravir une montagne ce week-end du 21 au 22 mai…

12 / 05 / 2011

Freegans : et si l’on récupérait au lieu d’acheter ?

Freegans : et si l’on récupérait au lieu d’acheter ? Les freegans sont des individus qui rejettent notre société régentée par la consommation à outrance et qui ont décidé de passer à l’acte. Ils se caractérisent notamment par leur alimentation peu commune : le régime « déchétarien ». Leur leitmotiv : obtenir de la nourriture gratuitement et limiter le gaspillage en récupérant ce qui a été jeté. Vêtements et objets en tout genre font également partie des trésors collectés par les freegans. Quand la poubelle devient une véritable mine d’or…

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Goodeed : des étudiants inventent le don gratuit !

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Économie

13 / 12 / 2013

Nouvelle augmentation du prix du tabac dès janvier

02 / 07 / 2013

Extinction des feux

17 / 06 / 2013

Des cadeaux d'entreprise écologique

Politique

10 / 12 / 2013

Nelson Mandela : hommage à un résistant exceptionnel

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

26 / 06 / 2013

La coalition inespérée entre industriels et écologistes français pour la transition énergétique

Technologie

31 / 01 / 2014

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

07 / 01 / 2014

Ele, le vélo électrique solaire

18 / 12 / 2013

Copenhagen Wheel : la roue qui révolutionne le vélo !


Développement durable - tout savoir sur l'environnement