Insolite - Developpement Durable

07 / 11 / 2013

Insolite : un déodorant qui se mange !

links.laughingsquid.com  Dans la catégorie insolite et innovation folle, on peut trouver le produit Déo. Déo est un déodorant efficace même en période de forte sudation, comme lors d’exercices physiques par exemple. Ce déodorant laissera s’échapper par tous vos pores une odeur agréable de rose, et fonctionne pendant six heures. Jusque là, rien de bien étonnant… Sauf que se déodorant se mange ! 

15 / 06 / 2011

Les couches usagées fourniront bientôt énergie, plastique et compost

Les couches usagées fourniront bientôt énergie, plastique et compost La consommation de couches-culottes est un fardeau pour l’environnement : un bébé en utilise en effet en moyenne quelque 6 000 durant ses deux premières années, ce qui représente au total 1 million de tonnes de déchets par an… soit 9 % de nos ordures ménagères ! Et le pire, c’est qu’aucune n’est recyclée ! En tout cas pour l’instant, car Suez Environnement affirme être capable de le faire…

06 / 06 / 2011

Avec le wwoofing, voyagez autrement !

Avec le wwoofing, voyagez autrement ! Le wwoofing apporte une nouvelle dimension au voyage. L’écologie, la culture, le partage et l’entraide en sont les éléments fondateurs. Ce réseau international de fermiers bio, aux exploitations de petites tailles, attire de plus en plus de membres. Des voyageurs du monde entier, décidés à donner un autre sens à leur voyage sans dépenser des fortunes, partent pour partager le quotidien d’agriculteurs français, néo-zélandais, indiens…

<< precedent 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 111 suivant >>

focus

05 / 06 / 2011

Les Urbs donnent une seconde vie musicale aux déchets

Les Urbs donnent une seconde vie musicale aux déchets Les Urbs sont des musiciens peu communs regroupés autour d’un projet socio-culturel : la création instrumentale à partir de matériaux de récupération. Leur atelier, le Lull (Lutherie Urbaine Le Local), situé à Bagnolet, est un lieu de fabrication, d’invention artistique, d’apprentissage musical, de répétition, de concert, etc.

27 / 05 / 2011

Le Brigitte-Bardot à l’assaut des braconniers des mers !

Le Brigitte-Bardot à l’assaut des braconniers des mers ! A la Ciotat (Bouches-du-Rhône), un bateau d’interception rapide de la flotte de Sea Shepherd vient d’être rebaptisé le « Brigitte-Bardot ». La fondation de l’actrice française et l’association connue pour ses actions coup de poing s’unissent dans un nouveau projet commun. Très rapide, ce trimaran est destiné à pourchasser et coincer les braconniers des mers. Première mission périlleuse : les eaux libyennes, où la pêche au thon rouge est actuellement insuffisamment surveillée.

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Goodeed : des étudiants inventent le don gratuit !

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Économie

13 / 12 / 2013

Nouvelle augmentation du prix du tabac dès janvier

02 / 07 / 2013

Extinction des feux

17 / 06 / 2013

Des cadeaux d'entreprise écologique

Politique

10 / 12 / 2013

Nelson Mandela : hommage à un résistant exceptionnel

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

26 / 06 / 2013

La coalition inespérée entre industriels et écologistes français pour la transition énergétique

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?


Développement durable - tout savoir sur l'environnement