Insolite - Developpement Durable

07 / 11 / 2013

Insolite : un déodorant qui se mange !

links.laughingsquid.com  Dans la catégorie insolite et innovation folle, on peut trouver le produit Déo. Déo est un déodorant efficace même en période de forte sudation, comme lors d’exercices physiques par exemple. Ce déodorant laissera s’échapper par tous vos pores une odeur agréable de rose, et fonctionne pendant six heures. Jusque là, rien de bien étonnant… Sauf que se déodorant se mange ! 

12 / 11 / 2011

Charles de Galles, prince du développement durable

Charles de Galles, prince du développement durable Dans l’actualité, on entend régulièrement parler du prince Charles, prince de Galles. Bien sûr, il s’agit souvent d’évoquer son histoire d’amour avec Camilla Parker Bowles, comme ce fut jadis le cas avec Lady Diana. Mais pas seulement : l’hériter du trône d’Angleterre multiplie en effet aussi les actions et les déclarations en faveur de l’environnement. Les dernières ont eu lieu en début de mois, au cours d’un voyage en Afrique de Sud. Focus sur le CV écologique d’un passionné du développement durable…

06 / 11 / 2011

Le rapetissement des espèces animales : une conséquence inattendue du réchauffement climatique

Le rapetissement des espèces animales : une conséquence inattendue du réchauffement climatique Quand la planète se réchauffe, les animaux et les plantes deviennent plus petits : ce phénomène s’est déjà produit il y a 55 millions d’années lorsque la température de la Terre avait augmenté de 6°C. Le réchauffement climatique actuel, qui se déroule à un rythme encore plus important qu’à l’époque, va ainsi engendrer les mêmes effets. Mais comment cela s’explique-t-il ? Et quelles en sont les conséquences ?

<< precedent 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 111 suivant >>

focus

31 / 10 / 2011

Argentine : un poisson à trois yeux pêché à proximité d’une centrale nucléaire !

Argentine : un poisson à trois yeux pêché à proximité d’une centrale nucléaire ! Selon la radio argentine Cadena 3, des pêcheurs ont attrapé le week-end dernier un poisson à trois yeux dans un lac de la province de Cordoba, en Argentine. Une nouvelle espèce ? Possible. Mais il peut y avoir une autre explication, plus inquiétante : ce lac accueille en effet les eaux de refroidissement d’une centrale nucléaire proche. L’activité aurait-elle ainsi pu créer un mutant ?

24 / 10 / 2011

Comment organiser un mariage écolo ?

Comment organiser un mariage écolo ? Originaire des Etats-Unis, le mariage écolo n’est pas qu’une mode de plus. Il est tout à fait pertinent : sceller son union en tentant de réduire les impacts environnementaux d’une cérémonie qui en engendre forcément, c’est en effet d’abord essentiel. Mais c’est aussi original, ce qui rendra l’événement encore plus inoubliable. C’est enfin une belle façon de sensibiliser ses convives aux thématiques de l’écologie. Des faire-part à la lune de miel, voici donc comment organiser un mariage « vert » (pour qu’il devienne durable, ce sera en revanche à vous de faire le nécessaire…).

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Goodeed : des étudiants inventent le don gratuit !

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Conso

27 / 03 / 2014

L’essor de la consommation collaborative : exemple du troc !

12 / 03 / 2014

Alerte sur la qualité des volailles consommées en France

04 / 03 / 2014

Les aliments du mois de mars

Économie

13 / 12 / 2013

Nouvelle augmentation du prix du tabac dès janvier

02 / 07 / 2013

Extinction des feux

17 / 06 / 2013

Des cadeaux d'entreprise écologique

Technologie

31 / 01 / 2014

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

07 / 01 / 2014

Ele, le vélo électrique solaire

18 / 12 / 2013

Copenhagen Wheel : la roue qui révolutionne le vélo !


Développement durable - tout savoir sur l'environnement