1,5 milliard ! C’est le nombre de bouteilles de Coca Cola vendues chaque jour dans le monde. Au vue de ce nombre incroyable, nous comprenons pourquoi Greenpeace accuse la multinationale dans son dernier spot publicitaire. Bouteilles de 33cl en verre, de 2l en plastique, ou encore canettes en aluminium… les emballages sont divers mais malheureusement ne se recyclent pas tous. Conséquence : un réel désastre écologique. Pour pallier à ce problème, la multinationale a eu une idée ingénieuse : créer des bouteilles en glace 100% biodégradables !
Le concept a était testé il y a peu à Cartagenas, en Colombie. La marque a distribué sur une plage des bouteilles Coca Cola faites de glace. Les consommateurs ont ainsi pu déguster leur boisson fraichement et dans un emballage écologique. En surfant sur la vague des nouveaux emballages comestibles, la bouteille peut alors être consommée pour se rafraichir encore plus. Et sinon, elle peut être simplement laissée en l’état puisqu’elle se fondra au soleil en moins d’une heure. Et vu que la multinationale pense à tout, elle a même distribué des bandeaux plastiques au couleur de la marque pour tenir le récipient sans se geler les doigts. Attention tout de même, cette partie la n’est pas biodégradable !
L’entreprise ne produit donc pas de déchet, pourtant l’initiative est quand même montré du doigt : un récipient en glace utilise beaucoup trop d’eau potable ! Le concept n’est de toute manière que temporaire, la marque n’imagine pas encore commercialiser ce type de bouteilles. L’évènement n’était qu’à but publicitaire. En somme, un bon moyen pour Coca Cola de redorer son blason !
La vidéo promotionnelle de l'évènement est à voir ici !
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)