BP ne sait plus comment stopper la marée noire qui souille actuellement le Golfe du Mexique. Pour le groupe pétrolier et les autorités américaines, toutes les solutions sont envisagées, même les plus insolites.
Après l’échec de la pose d’un dôme sur la fuite, British Petroleum a décidé de chercher des solutions auprès de la population. Tout le monde peut désormais proposer des idées sur le site deepwater horizonrespeonse.com et via un numéro vert.
L’amiral Thad Allen, chargé de coordonner les opérations, a annoncé que BP prévoyait « d'injecter sous très haute pression un tas de débris, des morceaux de pneus, des balles de golf et d'autres choses du même genre pour stopper la fuite ». Mais cette méthode nécessite deux semaines de préparation avant de pouvoir être opérationnelle.
Une association de la Nouvelle-Orléans a demandé aux coiffeurs du pays de garder tous les cheveux qu'ils coupent et de les donner à des volontaires qui iront remplir des collants utilisés comme éponge pour contenir la marée noire.