Insolite
Malibu : le projet immobilier du guitariste de U2 fait polémique dans le voisinage
- Agrandir l’image
- © DGrazG - Fotolia.com
Le guitariste du groupe U2, David Evans, plus connu sous le nom de The Edge, a l’intention de se faire construire cinq résidences sur les collines de Malibu. Problème : le terrain sur lequel il veut faire bâtir ces villas se trouve dans une zone écologique. Et ses célèbres voisins craignent que ce projet engendre un véritable désastre écologique.
The Edge a déclaré qu’il souhaitait que ces maisons aient la forme de «feuilles immenses dispersées par le vent ». Il projette également de les entourer d'un ruisseau comprenant 19 cascades. Ces projets ne sont pas du goût de ses voisins. Selon eux, ces travaux nécessiteraient la construction d'une nouvelle route pour mener au site, et l’extraction de 50 000 mètres cubes de terre. « L’inconvénient de tout ceci ce seront les cicatrices qui feront souffrir le versant que nous subirons tous pour le profit de peu de personnes », a déclaré Jefferson Wagner, conseiller municipal de Malibu.
Les opposants au projet insistent sur le fait que ce projet semble aller à l’encontre les valeurs écologiques prônées par le groupe de rock depuis des années. David Evans a affirmé que les résidences seraient construites dans le respect des normes LEED, à savoir des règles environnementales très strictes. Il a également déclaré que les maisons seraient bâties à partir de matériaux recyclés et que l’eau de pluie serait récupérées pour le jardin. Il prévoit également de faire installer des panneaux solaires. « Ca me désole que certaines critiques se fassent sans les données en main ou autres intentions », a souligné le musicien.
A ne pas rater:
- Alpilles : Michel Drucker veut faire construire une villa sur une zone protégée
Hélène Toutchkov
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
|
|
focus | Vidéos![]() |