Insolite

Publié le :
22/02/2009
Commentaires :
2
Envoyer à un ami

Des sites de rencontres pour les éco-célibataires !

Des sites de rencontres pour les éco-célibataires !
Agrandir l’image
« A ce jour, il est encore difficile de rencontrer des personnes ayant ces mêmes objectifs de vie »

Les rencontres sur internet attirent des milliers de personnes tous les ans en France. Mais comment être sûr que la personne avec qui vous discutez depuis des semaines à vraiment les mêmes centres d’intérêts que vous ? Comment savoir si vous partagez les mêmes valeurs ? En choisissant un site spécialisé par exemple.

Les agences matrimoniales ont depuis longtemps laissé la place aux rencontres virtuelles. Et il est possible aujourd’hui d’être très sélectif dans la recherche de l’amour. Vous croyez fermement en l’écologie, la nature, le développement des énergies renouvelables, les transports propres… Sur un site de rencontre classique, tous les gens inscrits ne se sentent pas aussi concernés que vous. Rassurez-vous, aujourd’hui il existe des sites de rencontre en ligne pour les amoureux de la planète.

Un phénomène venu d’Amérique

Le phénomène des « Green lovers » est apparu aux Etats-Unis depuis quelques temps déjà. Et les sites de rencontres écolo sont devenus très populaires. Par exemple, cela fait maintenant plus de 20 ans que Greensingles, rassemble des célibataires végétariens et écolos. Greenpeace aussi a décidé de surfer sur cette nouvelle vague en créant le site lovepeace, depuis la Suisse en langue allemande. L'outil internet fournit aux adhérents un espace d'échanges à travers des forums et des «chats» ciblés sur les problématiques écologistes. La tendance est en train d’émerger en France aujourd’hui. Les éco-célibataires de l’hexagone vont enfin pouvoir faire connaissance sur la toile !

Autre exemple (encore en anglais), le site Green Passion. Il se veut avant tout un lieu d’échanges. Mais les célibataires pourront bien sûr y faire des rencontres. Green passion propose aux internautes verts de participer aux Green chat ou encore donnez leur avis sur les Eco-friendly forums. Et pourquoi pas rencontrer leur âme sœur green en discutant des espèces menacées ou des meilleurs produits bio qu’ils consomment!

Devenez adepte du green dating

Cherche homme/femme, de préférence végétarien, aimant la nature, les animaux, le grand air. Accro du développement durable, maniaque du tri sélectif et adepte du vélo, vous cherchez une âme sœur qui vous ressemble avec qui aller militer pendant les manifestations anti-OGM ? Si ce genre d’annonce vous intéresse, vous devriez aller faire un tour sur le site Amours Bio. Il propose « à tous ceux qui souhaitent vivre en harmonie avec la nature, et qui recherchent un mode de vie saine, la possibilité de trouver quelqu’un qui leur corresponde, et ce, aussi bien en amour qu’en amitié ».

Si les sites de rencontres classiques ont permis aux internautes de trouver une nouvelle façon de se rencontrer, ils ne répondaient pas, jusqu’à maintenant, aux attentes et aux besoins de tous. Et il est apparu important à tous les écolos qu’il leur fallait un lieu pour partager leurs idées et leurs envies. « Amours-Bio est né d’une passion pour une vie saine comprenant le respect de la nature et des animaux afin de sauvegarder la planète et de vivre une vie bio au quotidien. Mais, à ce jour, il est encore difficile de rencontrer des personnes ayant ces mêmes objectifs de vie. Et pourtant, l’écologie et l’attrait pour les nouveaux modes de vie naturels est de plus en plus présent dans nos vies. Voilà de quelle réflexion est né le site ».

Partager les mêmes valeurs

Après le speed dating, il est temps de devenir membre du clan de ceux qui font du green dating un art de vivre. Ce site écolo « permet d’établir des contacts avec des hommes et des femmes ayant les mêmes aspirations pour partager des instants d’amour ou simplement d’amitié autour du bio, des médecines douces et d’une vie saine ». La version française du site vde Greenpeace pourrait bien voir le jour dans un avenir proche. «Cela nous permet de toucher des gens réfractaires à un démarchage direct dans la rue, mais sensibles aux problématiques écologiques», explique Nicolas de Roten, porte-parole de l'organisation.

Pour faire des rencontres écolo rendez-vous sur :

Green Singles

Love Peace

Amours Bio


 

Hélène Toutchkov

  Laisser un commentaire

article précédent 4L Trophy : un défi humanitaire et écologique
L’arbre-cathédrale d’Horace Burgess article suivant
, 09 / 03 / 2014 - 10:34
“Oui

AMOUR BIO:
Deux forfaits sont proposés, au choix, prix en euros et toutes taxes comprises :
Durée de 3 mois…….. montant total de 20 euros, c'est à dire ....... 6.67 euros par mois
Durée de 6 mois…….. montant total de 30 euros, c'est à dire ....... 5,00 euros par mois

Encore une taxe à la solitude, tarifs abusifs compte tenu de l’esprit écologie, on oublie l'écologie individuelle aussi!!

LOVE PEACE:

SITE EN ALLEMAND - ET PRIÈRE DE S'INSCRIRE AVANT DE POUVOIR EN JUGER !!- Pas très psycho-Écologique !!! encore

GREEN SINGLES:

IDEM !!!

tous des eécolos qui n'ont pas tout à fait perdu le nord, on en prend note”
rapanui, 25 / 02 / 2009 - 14:26
“J'ai été très déçue par ce site, car il y a peu de membres et qu'on retrouve aussi toute une espèce d'ésotériques allumés : crudivore, adepte de l'astrologie, de khrisna...
J'ai rencontré plus d'écolo sur meetic (et aussi d'autres ahuris comme un survivaliste)!!! mais l'un comme l'autre ne remplace pas les rencontres de la vraie Vie,
ces sites sont le symptômes de la marchandisation des rapports humains

rapanui”

focus

 

Vidéos



Rechercher un éco-acteur

 
            

Les articles les plus lus

La pierre d’Alun, toxique ou pas ?
Lutte contre l’habitat indigne et contre le danger électrique : il y a urgence
Une gousse d’ail cru par jour !
Comment blanchir ses dents naturellement?
Faire son potager pourrait devenir illégal

Les mots-clés de l'actu

Politique

10 / 12 / 2013

Nelson Mandela : hommage à un résistant exceptionnel

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

26 / 06 / 2013

La coalition inespérée entre industriels et écologistes français pour la transition énergétique

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?

Technologie

31 / 01 / 2014

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

07 / 01 / 2014

Ele, le vélo électrique solaire

18 / 12 / 2013

Copenhagen Wheel : la roue qui révolutionne le vélo !

Conso

27 / 03 / 2014

L’essor de la consommation collaborative : exemple du troc !

12 / 03 / 2014

Alerte sur la qualité des volailles consommées en France

04 / 03 / 2014

Les aliments du mois de mars


Développement durable - tout savoir sur l'environnement