Ces radeaux comme vous en avez jamais vu, furent construits à partir de déchets et de débris trouvés sur terre comme du fond des mers et des rivières. Carcasses de voitures, vieux meubles et tous types de débris font donc partis du décor de ces radeaux aux allures folkloriques.
Cette petite flotte s’appelle la Swimming Cities of Serenissima. La street artiste américaine Swoon (de son vrai nom Caledonia Dance Curry) est à l’origine de cette épopée. Cependant, ces radeaux flottants ne sont pas une nouveauté pour cette artiste : le Swimming Cities of Switchback Sea en 2006 et la Miss Rockway Armada en 2008 avaient déjà navigué sur les eaux de la rivière Hudson et du Mississipi.
En 2009, ces matelots artistes embarquent à bord du nouveau radeau pour explorer un nouveau continent : l’Europe. Ils explorèrent les rivières et canaux de Slovénie jusqu’à la mer Adriatique pour finir à Venise. Chaque escale propose un spectacle ou un petit concert. Voici comment ces matelots établissent un contact avec les locaux.
Même si le voyage est vécu comme une expérience et un projet artistique à travers la découverte de nouvelles cultures, c’est aussi une prise de conscience politique et écologique qui se dégage de ces radeaux et de ses artistes, hors du commun.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)