C’est grâce à Neck Chand que le Rock Garden a pu voir le jour. Pendant 55 ans, il récupéra de nombreux déchets sur les chantiers de la ville de Chandigarh pour créer des œuvres d’art aussi originales qu’uniques. Il a créé en 55 ans plus de 1400 œuvres aujourd’hui réunies dans ce fameux jardin.
Tout commença en 1958, Neck Chand rêve de construire son propre parc. Simple fonctionnaire, il n’a pas les moyens de construire son royaume artistique et décide alors de récolter sur les chantiers publics de la ville différents déchets. Il prend tout ce qui pourrait lui être utile et décide d’en faire des œuvres d’art.
Pendant de nombreuses années, il tient son parc secret, installé sur un terrain gouvernemental qui ne lui appartient pas. Ce n’est que 20 ans après que des habitants s’aperçoivent de l’existence de ce jardin artistique. Neck craint qu’il soit détruit mais son parc fait l’unanimité, c’est un véritable succès ! C’est alors pour Nick une véritable consécration. Son œuvre d’art à ciel ouvert obtient alors une reconnaissance immédiate et est ouverte au public en 1976. Voici un portrait vidéo de cet homme où vous pourrez voir son parc : http://www.youtube.com/watch?v=kbsiqvnl3hE
A 86 ans, Neck Chand continue d’aller sur les chantiers pour récupérer des déchets et créer de nouvelles statues chaque année. Il a dignement réussi à allier l’art avec l’écologie ! Il est prêt à partager son savoir-faire pour de nouvelles initiatives. Des idées ?
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- jVgPO, 01 / 07 / 2014 - 3:35
- “helpful hints legal buy tramadol online usa - ultram tramadol hydrochloride 50mg”
- pPCWrtn, 29 / 06 / 2014 - 21:29
- “tramadol online tramadol side effects high dose - tramadol overnight no prescription mastercard”