En ces temps de crise économique, difficile de ne pas se laisser tenter par les bons plans et autres promotions vantés par les enseignes qui nous entourent. Difficile, donc, de se priver de la lecture des prospectus que l’on reçoit presque quotidiennement. D’ailleurs, les 2/3 des Français y sont attachés. Alors ?
Alors, il faudrait peut-être mettre en perspective notre économie avec la sauvegarde de la planète. Un simple autocollant, gratuit, apposé sur votre boîte aux lettres et vous ne recevez plus votre prospectus. Ensuite, sur Internet, retrouvez l’intégralité des actualités commerciales de vos enseignes préférées.
Evidemment, l’apposition de cet autocollant n’est pas contraignant pour les distributeurs, qui n’ont aucune obligation légale de le respecter. Mais sachez que ce mode de protestation contre les prospectus et autres publicités est rentré dans les mœurs et que, de plus en plus, les boîtes aux lettres sur lesquelles figure cet autocollant sont épargnées de ce déluge de papier inutile. Si chacun y met du sien, la planète s’en portera mieux.
La première semaine d’avril sera celle du Développement durable. Une bonne occasion pour adopter ce geste simple du quotidien.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)