Le Grenelle de l’environnement prévoit une réduction de la consommation énergétique moyenne des bâtiments de 38 % d’ici 2020. Les émissions de gaz à effet de serre doivent être divisées par 4 d’ici 2050. Pour aider les professionnels du bâtiment à relever ce double défi écologique et économique, l’Ademe, la FFB, la CAPEB, la FNSCOP BTP, EDF et ATEE ont développé une formation à la rénovation énergétique FEE Bat (Formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du bâtiment).
Une campagne de sensibilisation lancée fin mai tente d’inciter les professionnels du bâtiment à rejoindre les 24 000 stagiaires FEE Bat déjà formés à la rénovation énergétique. « La rénovation énergétique des bâtiments, ça ne se fait pas « comme par magie », ça s’apprend ! », rappelle la campagne.
La campagne est composée de deux volets complémentaires pour atteindre toutes les cibles concernées par la FEE Bat : les salariés et artisans qui bénéficient des formations, les chefs d'entreprises qui décident de faire former leurs collaborateurs, et les centres de formation.
Pour en savoir plus : www.feebat.org