Le Conseil international de coordination du Programme de l'UNESCO sur l'homme et la biosphère (MAB) a ajouté 13 nouveaux sites et cinq extensions, répartis sur 15 pays, au Réseau mondial de réserves de biosphère, qui compte désormais 564 sites répartis dans 109 pays.
Lancé au début des années 1970, le MAB est un programme de recherche interdisciplinaire visant à améliorer les relations entre les personnes et leur environnement. Il a pour principale mission de réduire la perte de biodiversité par des approches écologiques, sociales et économiques grâce au Réseau mondial de réserves de biosphère comme outil d'échange, de recherche et d'éducation. Il y a deux sites en Ethipie, un en Iran, trois au Mexique, un au Nicaragua, un au Pérou, un en Pologne, un en République de Corée, un en Slovénie, un en Suède et un au Zimbabwe. Ces sites ont en commun un patrimoine naturel très riche où les populations sont formées à respecter leur environnement pour préserver leurs revenus : pêche, agriculture, tourisme, etc.
Cinq sites existants vont être étendus. Ils se trouvent en Allemagne, au Chili, au Costa Rica, en Finlande et en Suisse.