Arjowiggins, leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création, a accompagné le Medef lors de son université d’été qui s’est tenue du 2 au 4 septembre dernier sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas. « Mobiliser et sensibiliser les décideurs à s’engager pour une utilisation contrôlée du papier, et une récupération totale des déchets », telles sont les motivations du groupe.
La filiale de Sequana, un acteur clé du secteur papetier, a animé l’université d’été avec son opération « Zéro déchet papier ». Lors de ce rassemblement, le Medef proposait aux participants de « réfléchir de manière la plus proactive possible à la contribution climat-énergie et à sa compatibilité avec la compétitivité des entreprises ».
Arjowiggins s’était fixé pour objectif d’accompagner le Medef dans son virage vers le développement durable en sensibilisant les entreprises à l’intérêt du recyclage et aux problématiques environnementales. L’opération « Zéro déchets papier » vise à encourager les décideurs à s’engager pour une utilisation contrôlée du papier et une récupération totale des déchets papiers.
Le spécialiste du papier technique a constaté que les entreprises étaient assises sur un « gisement inexploité » de papier. Il propose donc des solutions de recyclage, de solidarité, de proximité et d’économie à travers une démonstration simple, sensibilisatrice et immédiatement efficace.