BP a fait appel au leader mondial des tubes en acier sans soudure Vallourec pour équiper les puits de secours prévus pour aider à contenir la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique. « Nos tubes ne sont pas en cause dans l'accident et nous sommes même sollicités pour aider BP à équiper le puits de secours », a indiqué l’entreprise française.
« Nous n'avons jamais été impliqués par BP comme fournisseur du puits principal qui fuit », a précisé le directeur général de Vallourec, Jean-Pierre Michel. D’après lui, les Etats-Unis vont probablement suspendre une partie de leurs opérations de forage dans le Golfe du Mexique.
Et d'ajouter : « des mesures plus sévères de spécifications seront exigées par les compagnies pétrolières à leurs fournisseurs et en particulier aux fournisseurs de tubes ». Il estime qu’il sera du ressort de ces entreprises de répondre « très rapidement à ce que seront ces nouvelles exigences ».