Technologie

Publiée le :
30/04/2010

Etats-Unis : feu vert pour la plus grande centrale éolienne en mer

?> Etats-Unis : feu vert pour la plus grande centrale éolienne en mer
« Après presque dix ans d'études et d'analyses approfondies, je pense que ce projet peut être réalisé de façon responsable et en tenant compte des richesses historiques et culturelles de cette région » (Ken Salazar, ministre des Affaires intérieures)Crédit photo : © Rebel - Fotolia.com

Après près de dix ans d’études et de controverses, les autorités fédérales américaines ont donné leur accord à la construction de la plus grande centrale éolienne en mer du pays au large des côtes du Massachusetts (nord-est).

ET AUSSI...

« Après presque dix ans d'études et d'analyses approfondies, je pense que ce projet peut être réalisé de façon responsable et en tenant compte des richesses historiques et culturelles de cette région », a estimé Ken Salazar, ministre des Affaires intérieures.

Les 130 éoliennes, contre 170 au départ, seront installées à huit kilomètres de la côte. Elles devront être peintes en blanc cassé pour mieux se fondre avec l'océan et le ciel. Le projet « The Cape Wind » permettra de produire suffisamment d'électricité pour satisfaire 75 % de la demande de la presqu'île du Cap Cod et des îles de Martha's Vineyard et de Nantucket.

« L'impact sur des propriétés historiques peut et sera minimisé et nous garantirons que les ressources culturelles ne seront pas affectées ou détruites durant la construction et l'entretien (...) de cette centrale » a assuré Ken Salazar.

Hélène Toutchkov
------>
  Laisser un commentaire

article précédent L’Allemagne inaugure son premier parc éolien offshore en mer du Nord
L’agriculture urbaine, c’est quoi?article suivant

focus

 

Vidéos



Rechercher un éco-acteur

 
            

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Insolite

12 / 06 / 2013

Un café pour recharger votre portable

10 / 05 / 2013

Les « people » se mobilisent pour l’environnement

29 / 04 / 2013

Des pythons géants envahissent la Floride !

Environnement

17 / 06 / 2013

La population mondiale atteindra les 11 milliards de personnes en 2100 !

14 / 06 / 2013

La déforestation en image

13 / 06 / 2013

Pollution agricole : La France condamnée par la CJUE, risque gros

Conso

18 / 06 / 2013

Que mangerait-on sans l’existence des abeilles ?

10 / 06 / 2013

Une hydratation en profondeur avec les beurres végétaux

06 / 06 / 2013

La révolution BB cream


Développement durable - tout savoir sur l'environnement