Écogeste - Developpement Durable

08 / 11 / 2013

Donnez une seconde vie à vos cendres ménagères !

fotolia   On ne sait souvent pas quoi en faire et les jetons rapidement à la poubelle… Que ce soit les cendres de cheminée, de barbecue ou de cigarettes, leur aspect est souvent associé à quelque chose de sale et qui ne peut servir qu’à être jeté ! Pourtant, les cendres ménagères regorgent de bienfaits naturels et de capacités pour le moins inattendus ! Recyclez donc vos cendres et découvrez à quoi elles pourront vous servir.

19 / 11 / 2013

Que faire des piles ?

Que faire des piles ?  Les appareils nécessitant des piles se multiplient et nous en consommons en France plus de 800 millions par an. Or, seulement 1/3 de celles-ci sont recyclées, le reste va dans la rue ou à la poubelle. Ce constat est alarmant, puisque les piles représentent un réel danger autant pour l’homme que pour l’environnement. Quels gestes doit-on adoptés ? 

05 / 11 / 2013

Redonnez une seconde vie à vos vêtements

Redonnez une seconde vie à vos vêtements  Nous avons tous des vêtements que l’on ne met plus et qui se font oublier au fond de l’armoire. Pourtant, ceux-ci ne sont pas inutiles et peuvent servir... A condition de les recycler !   Tous les TLC (Textile-Linge-Chaussures) ont un avenir, même ceux usés ou déchirés. Ne les laissez donc pas s’ennuyer au fond du placard. 

<< precedent 1 2 3 4 5 6 7 ... 88 suivant >>

focus

29 / 10 / 2013

Comment utiliser le vinaigre ?

Comment utiliser le vinaigre ?  Le vinaigre est le produit d’entretien écolo par excellence. Désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant… Nombreux sont les atouts du vinaigre ! Il se dégrade entièrement et rapidement ce qui en fait un produit écologique. De plus, il ne vous coûtera qu’environ 50 centimes d’euro de litre. Alors, queles sont les astuces pour entretenir votre maison avec du vinaigre ?

19 / 09 / 2013

Ne pas laisser ces appareils électriques en veille

Ne pas laisser ces appareils électriques en veille Si les ménages français sont de mieux en mieux équipés en électroménagers, leur facture d’électricité augmente elle aussi de plus en plus. Les appareils domestiques représentent 40 % de la consommation d'électricité d'un ménage. Un de nos réflexes est de mettre nos appareils en veille pour économiser de l’énergie. Pourtant, la consommation d’électricité s’avère bien plus importante qu’il n’y paraît…

Au quotidien

Recettes Eco-gestes Livres


ANNUAIRE DES ECO ACTEURS

 
            

Vidéo du jour

Samsara : un documentaire percutant de notre planète

Les articles les plus lus

Les mots-clés de l'actu

Politique

10 / 12 / 2013

Nelson Mandela : hommage à un résistant exceptionnel

03 / 07 / 2013

Un nouveau ministre de l’Écologie…

26 / 06 / 2013

La coalition inespérée entre industriels et écologistes français pour la transition énergétique

Environnement

17 / 03 / 2014

Pic de pollution en France : quelles mesures ont été prises ?

28 / 02 / 2014

Journée internationale de l’ours polaire

17 / 02 / 2014

Poursuite d’évènements météorologiques extrêmes : conséquence du réchauffement ?

Technologie

31 / 01 / 2014

Navia : le premier véhicule sans chauffeur commercialisé

07 / 01 / 2014

Ele, le vélo électrique solaire

18 / 12 / 2013

Copenhagen Wheel : la roue qui révolutionne le vélo !


Développement durable - tout savoir sur l'environnement