Eteignez les lumières et vos appareils en partant
Vérifiez que votre ordinateur passe en veille complètement, et pas seulement l’écran. Eteignez toujours les lumières à chaque fois que vous vous absentez, il n’est pas rare de voir que des bureaux restent allumés en permanence. N’oubliez pas d’éteindre aussi l’imprimante, la cafetière…
Optimisez l’utilisation de votre imprimante
-N’imprimez que l’indispensable
- Servez-vous du verso de vos documents comme brouillon
-Imprimez en noir et blanc ou en qualité brouillon pour économiser l’encre au maximum
-Utilisez les fonctions économiques : recto verso, aperçu avant impression
-Veillez à faire vos corrections directement à l’écran pour limiter l’impression de documents provisoires
-Privilégiez le courrier électronique
Gérer le chauffage et la climatisation
En été, n’utilisez la climatisation seulement lors des jours les plus chauds, lorsque celle-ci est indispensable. N’oubliez pas de fermer toutes les portes et les fenêtres pour ne pas que l’air chaud rentre et annule les effets de la climatisation. Utilisez vos stores et volets pour vous protéger de la chaleur. En hiver, n’abusez pas du chauffage, une température de 19° suffit dans un bureau.
Préférez la lumière naturelle pour votre éclairage
Si la journée est ensoleillée, n’hésitez pas à déplacer un meuble ou une plante pour profiter de la lumière naturelle, plus agréable pour travailler et moins fatigante.
Evitez les objets jetables
Pour ceux qui mangent une salade le midi par exemple, prenez avec vous vos couverts au lieu de les renouveler pour chaque repas juste parce qu’ils sont jetables, comme les couverts en plastique. Evitez aussi les gobelets en plastique fournis par les fontaines de l’entreprise. Le mieux est d’utiliser un verre plutôt que de gaspiller des gobelets pour quelques gorgées.
Les transports
En France, 30% des déplacements concernent les trajets domicile / travail. Dans 75% des cas, la personne voyage seule dans son véhicule. Privilégiez donc les déplacements doux tels que le vélo, la marche, les transports en commun ou bien le covoiturage. Evitez d’utiliser votre voiture pour la pause déjeuner, vous y gagnerez du temps, de l’argent, du carburant et de la détente. Enfin, privilégiez les vidéos conférences plutôt que les déplacements chaque fois que c’est possible.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- Type Writer Paper , 11 / 02 / 2018 - 15:47
- “essays essays help me write my essay essays”
- car insurances , 06 / 02 / 2018 - 8:09
- “auto insurance car ins auto insurance quote auto insurance quote”