Pour reconnaître un chêne, un châtaigner, ou un pin, ainsi que leurs nombreuses variétés, il existe désormais « Clés de forêt », une application mobile disponible sur Iphone et Android. Grâce à elle, vous apprendrez en effet rapidement à identifier les 29 principales essences de feuillus et de résineux de France.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
MOTS-CLES :
application mobile, iPhone, Android, téléphones portables, forêts, arbres, Clés de forêt, filière bois, Office nationale des forêts, Fondation Good Planet, MEDDTL, Année internationale des forêts
100 % gratuite, cette appli fonctionne sans connexion réseau. Lorsque vous aurez un doute sur un arbre, il suffira de consulter la rubrique « Indices » : celle-ci permet d’être guidé dans l’identification de l’espèce (étapes « feuilles » et « fruits »).
Vous accéderez ensuite à la fiche de l’arbre, dans laquelle vous y obtiendrez des informations sur ses caractéristiques, sa répartition en France, ou encore son utilisation. Plusieurs photos sont également disponibles.
Dans la rubrique « Le saviez-vous ? », une info sur la forêt ou la filière bois est par ailleurs proposée à chaque chargement.
Enfin, la rubrique « Album » offre la possibilité de stocker ses propres photos d’arbres (que l’on peut aussi placer dans les fiches des espèces en question), et d’y insérer des commentaires.
Télécharger l’application « Clés de forêt » sur l’App Store
Télécharger l’application « Clés de forêt » sur l’Android Market
Découvrez aussi les autres applications vertes sur iPhone