Détartrer avec un produit 100 % naturelle, sans aucun risque pour votre peau, ça vous dit ? La solution, c’est le citron ! L’acide citrique que contient le jus de ce fruit (à peine 3,84 % : assez pour être efficace, mais trop peu pour être dangereux) viendra facilement à bout du tarte et du calcaire.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
Pour l’utiliser, imbibez tout simplement une éponge de jus de citron, et frottez la robinetterie, la tuyauterie, le carrelage de salle de bain ou les appareils électroménagers (pour les endroits très sales, vous pouvez aussi vous servir directement d’un demi-citron).
Le citron a de plus un effet désinfectant et désodorisant. Il absorbera en effet les mauvaises odeurs si vous le placez dans un réfrigérateur, un lave-vaisselle, ou un placard.
Mais ce n’est pas tout : il est également capable de nettoyer vos vitres. Ou encore de repousser les insectes. Pour cela, disposez des pelures dans les endroits à risque : l’huile essentielle contenue dans la peau de l’agrume agit comme un véritable répulsif !
Autre astuce : utilisez le citron pour faire briller l’argenterie, l’acier, ou l’inox (et éliminez la rouille) ! Pressez un citron dans un grand volume d’eau (environ 5 litres), laissez tremper vos objets quelques minutes, rincez, puis séchez avec un chiffon.
Enfin, sachez que le citron est particulièrement performant pour enlever les taches sur le linge : mettez un peu de jus de citron sur le col d’un vêtement noirci, sur les traces de tomate, d’herbe, ou même de sang, et lavez en machine. C’est radical !