« Respectueuse de la Terre et des hommes » : c’est la promesse faite par le groupement meunier Générale des farines, père de La Bleuette. La farine de cette dernière est en effet issue de blés CRC® (Cultures et ressources contrôlées), cultivés loin de toute source de contamination (comme les grands axes routiers), traités seulement en cas de nécessité, stockés après récolte sans utilisation d’insecticides, et contrôlés jusqu’au moulin par un organisme indépendant accrédité par l’Etat. La protection de l’environnement et la qualité pour le consommateur sont ainsi assurées !
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
MOTS-CLES :
La Bleuette, pain, farine, boulangerie, Alliance Durable, blés CRC, agriculture durable, label Eko, produit bio, commerce équitable, Control Union, encre écologique
Une centaine de boulangerie référencées « Alliance Durable » distribuent déjà quotidiennement La Bleuette (Ce label engage toute une filière dans le développement durable : agriculteurs, organismes stockeurs, meuniers, et boulangers). La première baguette éco-responsable, vendue à un prix équivalent à celui du pain classique, a de plus été créée en même temps qu’un sac vert : labellisé EKO par Control Union, celui-ci est en coton 100 % bio et équitable. Imprimé avec des encres écologiques et fabriqué dans des conditions de travail décentes, il participe à la réduction des déchets.