Pour éviter d’utiliser des engrais chimiques dans votre jardin, vous pouvez utiliser des coquilles d’œuf ! Grâce aux minéraux qu’elles contiennent, elles seront très efficaces pour accompagner la croissance de vos plantes extérieures, comme intérieures. Ecrasez-les et répandez la poudre autour de vos protégées.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
Les coquilles d’œuf peuvent aussi servir de nettoyant pour les tâches difficiles sur la vaisselle : il suffit de les mélanger avec du vinaigre blanc, et de faire tremper le tout.
Encore plus insolite : Mixer des coquilles avec du blanc d’œuf. Vous obtiendrez une colle pour le papier et les petites réparations du quotidien qui peut se conserver quelques jours dans une boîte hermétique !
Enfin, côté déco, videz les coquilles d’œuf en perçant un trou à chaque extrémité. Vous pourrez alors les utiliser pour créer de petits personnages, par exemple, à l’aide de peinture ou de feutres. Laissez travailler votre imagination ! Et avec des morceaux de coquilles teintés, vous réaliserez de très belles mosaïques !