Ce nouveau projet de recyclage pourrait s’ajouter aux sacs de tri des papiers, des verres, des plastiques, etc. De couleur transparente avec une large bande jaune qui permet de le reconnaître facilement, il permettra aux passants d’y jeter un coup d’œil et de prendre gratuitement les objets qui les intéressent. Le principe est simple : vous possédez des objets dont vous ne vous servez plus et qui sont encore utilisables ? Au lieu de vous déplacer à un centre de charité ou de jeter en grande quantité, mettez les dans ce sac qui vous laisserez ensuite dans la rue. Ainsi, vos anciennes lampes, décorations, gadgets et tous vos objets trouveront un nouveau propriétaire rapidement.
L’objectif de ce projet est de pouvoir recycler plus simplement et plus rapidement. Avec ce sac, pas la peine de vous déplacer ou de réfléchir au tri sélectif puisque tout vos objets sont les bienvenus. Si après un laps de temps déterminé, le sac est toujours plein, il sera ramassé par les services classiques de ramassage des ordures.
Voici donc un nouveau projet de consommation collaborative, preuve que la tendance est bien là. Ce projet sera d’abord testé dans une grande ville d’Hollande avant de s’étendre dans 20 autres villes néerlandaises s’il remporte le succès espéré. Encore un projet qui nous montre que les néerlandais sont un peuple impliqué en matière d’écologie et un exemple à suivre !
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)