1. Evitez le suremballage, notamment quand vous faites vos courses. Privilégiez les produits avec peu d’emballage et ceux qui ne sont pas en plastique. En achetez vos aliments en grand format, vous aurez aussi moins d’emballage et vos produits à moindre coût !
2. Evitez d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. En France, l’eau du robinet est pour la plupart des régions potable et saine. Vous pouvez toujours vous équiper d’une carafe filtrante si le goût de l’eau de votre robinet ne vous convient pas. Équipez vous d’une carafe à la maison et d’une gourde pour l’extérieur.
3. Quand vous n’avez pas le choix, achetez des emballages en PET ou HDPE (codes n°1 et 2) qui sont les seuls à être recyclés, évitez donc les PVC, LDPE, PP, PS et autres (codes : 3, 4, 5, 6, 7).
4. Boycottez les gobelets jetables au travail : achetez une jolie tasse qui restera sur votre bureau et expliquez votre démarche à vos collègues.
5. Pour vos pique-niques, investissez dans de la vaisselle réutilisable et transportable.
6. Privilégiez les supports immatériels, comme des fichiers de musique à la place de CDs ou DVDs.
7. Pour vos équipements, préférez des meubles ou objets de décoration en matière naturelle, comme le bois, bambou, tissu, etc.
8. Utilisez des couverts et ustensiles de cuisine en métal ou en bois.
9. Ayez toujours sur vous un sac réutilisable, en coton si possible.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- Profil supprimé, 19 / 03 / 2014 - 9:29
- “Et les fenêtres, portes et barrière en plastique ?
Qu'en est-il ?
Bonne journée
Eva Hanke”