Diapos
Lieux surprenants de notre planète
La nature et ses phénomènes géologiques ou biologiques offrent parfois des paysages très étonnants, presque irréels, et, sans conteste, magnifiques. Comme à Pamukkale, le « Château de coton », en turc : ce site composé de concrétions calcaires d’une blancheur incroyable et parsemé de sources d’eau chaude (parfois jusqu’à 45 °C) forme une succession de cascades tout à fait remarquable. Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, il se trouve au Sud-Ouest de la Turquie.
| Crédit photo : © Olivier Le Roux Dume - Fotolia.com |
Ils en parlent sur le forum !
Rechercher un éco-acteur
Interviews
Bettina Laville
« Je suis intimement persuadée que les problèmes environnementaux grandissants seront un jour traités par le Conseil de sécurité de l’ONU »
...
Veit Stratmann
« Une Colline » : un projet artistique pour transmettre aux générations futures les informations sur l’existence des sites de stockage des déchets radioactifs
...
Benoit Paget
« Le collecteur de déchets boissons Canibal incite les consommateurs au geste du tri par le jeu »
...
Christophe Roturier
« Si les agriculteurs arrivent à vivre dignement de leur travail, ils deviendront les premiers protecteurs de l’environnement »
...


























