Les fruits :
Bien que l’été et ses fruits délicieux est encore loin, il y a quand même au mois de mars, de très bons fruits à déguster. C’est d’ailleurs le dernier mois pour acheter les fruits d’hiver alors, profitez-en ! On y trouve :
- La pomme
- La mandarine
- Le kiwi
- L’orange sanguine
- La poire
Riches en vitamines, les fruits sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et renforcent nos défenses naturelles. Comme on dit, « un pomme par jour éloigne le médecin » !
Les légumes :
Chou-fleur, carotte, céleri, épinard, poireau, navet, radis, oignon et pomme de terre sont les légumes stars du mois de mars. On peut toujours consommer des choux et des betteraves qui touchent à leur fin. N’oubliez pas que consommés crus, les légumes gardent toutes leurs substances nutritives ! En plus de faciliter le transit intestinal, les légumes sont évidemment excellents pour la santé et accompagnent merveilleusement bien la plupart de nos plats.
Les viandes :
Tout comme les fruits et légumes, les viandes ont aussi leur saison qui dépend principalement des périodes de reproduction. Ainsi le mois de mars est consacré au veau. Cependant, il est encore temps d’acheter d’autres viandes tels que le lapin, l’agneau, la dinde et le porc et le bœuf.
Les poissons :
En ce mois de mars, les amateurs de poisson pourrons concocter de bons plats à base de merlu, sole, baudroie, cabillaud, colin, merlan, sole, turbot et bien d’autres. Avant d’acheter votre poisson, assurez-vous de sa fraîcheur : les yeux doivent être vifs et la peau scintillante.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://www.alimentation.gouv.fr.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)