Jade – première bière bio commercialisé en France
Seul produit bio de la grande maison Castelain, la Jade est certifié AB par le label écologique Ecocert. Elle est conçue à partir de houblons et de malts d’orge issus d’exploitations soucieuses de l’environnement. Son goûts particulier serait du à l’eau, utilisé pour la fabrication de cette bière, qui est puisée directement sous la brasserie.
La Bière Bio Mont d’Or – la bière engagée dans la défense de la nature
« Les bières de plaisir BBMO, sont produites de A à Z, en agriculture AB, de la céréale jusqu’à la bière, avec le maximum d’ingrédients de nos productions locales ». C’est avec des convictions fortes que le créateur de cette bière a voulu créer un produit qui lui ressemble, un produit partageant ses valeurs. Une bière naturelle, avec une gamme de produits large pour le plaisir de tous.
La brasserie de Moulins d’Ascq – la nordique
La brasserie de Moulins d’Ascq produit depuis 1998 des bières bios issues de l’Agriculture Biologique. Leur produit phare est la Moulins D'Ascq Triple, une bière de couleur dorée puissante et complexe, fruitée, avec une légère amertume. La triple est internationale puisque l’orge bio est maltée en Belgique et en Allemagne, le sucre de canne vient du Brésil et le Houblon de Bavière.
Altiplano - « la bière du lama »
Cette bière produite en Charente Maritime, est brassée à base de houblon, de malt bio mais surtout de quinoa en provenance de l'altiplano bolivien. Bière ronde et gourmande avec une pointe d'originalité, elle est certifiée Bio et vient du Commerce équitable. Une sensation aussi originale qu’authentique, bien représenté par le lama.
La bière bio au miel – la belge
Ambrée et aux arômes de miel très marqués, la bière de miel biologique est produite dans les brasseries Dupont à Tourpes. Alors qu’en 1880, la bière de miel avait reçu de nombreux prix lors de foires agricoles régionales, elle disparu pendant plus de 75 ans. La brasserie belge Dupont l’a remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir.
Stone Mill Organic Pale Ale – la bière bio qui nous viens des USA
La société américaine Anheuser-Busch's, connue mondialement pour sa bière Budweiser, s’est lancé dans le bio. En plus d’utiliser du malt d'orge certifié 100 % biologique par le Département d'Agriculture des Etats-Unis, la brasserie affirme également utiliser autant de ressources renouvelables que possible et de recycler 97 % des déchets liés à la fabrication de leur bière bio. Mais grande multinationale oblige, la distribution de ces bières entraine une grande consommation de pétrole et une forte émission de CO2.
La bière Cordée à la myrtille – la rafraichissante
Bière issue de l’agriculture biologique, la Cordée est à l'image de l'eau des Alpes qui lui a donné le jour, débordante de fraîcheur et de vitalité. Sa saveur myrtille lui apporte un goût unique. Une bière savoyarde, à déguster les jours d’été !
Bière aux algues Tonnerre de Brest – la plus surprenante
Tout droit venus de Bretagne, cette bière ambrée est fabriqué à partir d’algue maritime bretonnes. Son fabriquant s‘est inspiré des marins celtes qui avait l’habitude de mâcher des algues sèches en buvant leur bière ! Un goût iodé et parsemé de nuances épicées qui vous fera vivre une expérience en bouche exceptionnelle.
iKi Beer – la bière bio Asiatique
Iki, « la vie » en japonais, vous fera voyager dès la première gorgée au pays du soleil levant. Cette bière totalement naturelle est faîte artisanalement à base de thé vert et de Yuzu, un agrume japonais. Bière à haute fermentation, Iki Beer ne contient que 4,5% d’alcool. En plus, le thé vert a des fonctions antioxydant. Alors pourquoi s’en passer ?
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)