Conso

Publié le :
16/08/2012

L’huile essentielle de patchouli soigne peau, circulation sanguine et... couple

Contre l’acné ou contre les hémorroïdes, contre la frigidité ou contre les escarres… Obtenue par distillation de feuilles séchées de pogostemon cablin, l’huile essentielle de patchouli prend soin de votre peau, améliore votre circulation sanguine, et aiguise votre appétit sexuel...

L’huile essentielle de patchouli soigne peau, circulation sanguine et... couple
Voilà à quoi ressemble le patchouli, une plante tropicale d'AsieCrédit photo : © Göttingen

Le patchouli (littéralement « feuilles vertes » en tamoul) est surtout cultivé en Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Philippines). Il est un élément constitutif de la médecine traditionnelle chinoise, particulièrement recommandé pour soigner la gastro-entérite. Il est aussi, par ses notes boisées, une fragrance prisée des parfumeurs. Quant à son huile essentielle, elle recèle mille vertus pour votre bien-être. Les grands gagnants : votre peau et votre circulation sanguine, mais aussi votre couple !

ET AUSSI...

Pour vos problèmes de peau

Résoudre les problèmes cutanés : c’est l’utilisation la plus courante de l’huile essentielle de patchouli. L’acné est sa première victime. Dans ce cas, on applique directement sur les boutons une lotion composée d'huile essentielle de patchouli (1,5 ml), d'huile essentielle de lavande (2,5 ml), d'huile essentielle d’arbre à thé (100 gouttes) et d'huile végétale (100 ml).

Mais l’huile essentielle de patchouli est avant tout polyvalente : précieuse contre certaines formes d’eczéma (séborrhéique, entre autres), contre les mycoses, contre les dermatoses allergiques ou inflammatoires, contre les parasitoses, les impétigos, les escarres, les crevasses, les rides, les cicatrices… Elle joue même un rôle préventif pour la santé de la peau : en éloignant naturellement les insectes, elle nous protège de certains « visiteurs du soir » peu amènes.

Pour vos problèmes circulatoires

Par ses propriétés décongestionnantes, l’huile essentielle de patchouli favorise la circulation sanguine. Particulièrement opérant contre la rétention d’eau, la cellulite, les varices. Mais surtout les hémorroïdes : trois applications quotidiennes d’un mélange d'huile essentielle de patchouli (0,2 ml), d'huile essentielle de cyprès (1 ml), d'huile essentielle de ciste (0,5 ml) et d'huile végétale (2 ml) promettent des résultats rapides et 100 % naturels.

Pour vos problèmes de… prouesses

Relaxante et tonifiante, l’huile essentielle de patchouli est aussi connue pour ses vertus aphrodisiaques. A petite dose, elle est en effet un allié énergique contre la frigidité ou l’impuissance.

Attention, cependant, à ne pas surdoser : en trop grande quantité, elle a tendance à produire les effets inverses de ceux escomptés. Elle devient alors un sédatif puissant.

Contre-indications

Femmes enceintes ou allaitantes, passez votre chemin ! Les autres, consultez tout de même la notice. C’est encore le plus précieux des conseils.

Yann Cohignac
------>
  Laisser un commentaire

article précédent Bonus-malus écologique : le nouveau barème
Aloe Vera, produit miracle !article suivant

focus

 

Vidéos

Ils en parlent sur le forum !

Rubrique Sujet Posts
Agriculture Opportunité de stage au Togo!!! 1
Les organisations internationa... Mission humanitaire au togo avec une association française 1
Aide humanitaire Recherche De Benevole Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Pauvreté recherche de benevole pour projet humanitaire ete 2013 en afrique 1
Santé & Prévention Recherche De Benevole Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Construction durable Recherche De Benevole Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Entreprises et développement ... Appel Aux Benevoles Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Aide humanitaire Appel Aux Benevoles Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Pauvreté Appel Aux Benevoles Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Santé & Prévention Appel Aux Benevoles Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Construction durable Appel Aux Benevoles Pour Projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Les projets de lois Vers une obligation énérgétique des copropriétés? 1
Aide humanitaire Tourisme Solidaire/stage/projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Pauvreté Tourisme Solidaire/stage/projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Santé & Prévention Tourisme Solidaire/stage/projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Construction durable Tourisme Solidaire/stage/projet Humanitaire Ete 2013 En Afrique 1
Biodiversité Projets solidaires de développement 2013/2014 En afrique 1
Les organisations internationa... Projets solidaires de développement 2013/2014 En afrique 1
Aide humanitaire Recherche bénévoles pour mission humanitaires été 2013 1
Construction durable Projets solidaires de développement 2013/2014 En afrique 1


Rechercher un éco-acteur

 
            

Les mots-clés de l'actu

Politique

14 / 03 / 2012

L’élection présidentielle pourrait-elle se faire sans Eva Joly ?

22 / 02 / 2012

Présidentielles : Joly « emmerde » Lepage

30 / 01 / 2012

Congrès de FNE : 7 candidats à la présidentielle font leurs propositions écologiques

Insolite

10 / 05 / 2013

Les « people » se mobilisent pour l’environnement

29 / 04 / 2013

Des pythons géants envahissent la Floride !

26 / 04 / 2013

Des moutons fluorescents en Uruguay!

Technologie

13 / 05 / 2013

Innovation: un nouvel emballage qui indique si nos aliments sont périmés

03 / 05 / 2013

Les smart grids au cœur du débat sur la transition énergétique

29 / 04 / 2013

La plante verte, prochaine source d’alimentation?


Développement durable - tout savoir sur l'environnement