Le percarbonate de sodium est fabriqué à partir du carbonate de sodium (plus communément appelé cristaux de soude) et du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Deux composants qui disposent de propriétés nettoyantes étonnantes lorsqu’ils se dissolvent dans l’eau : le premier est un détergent puissant qui augmente le pH. Quant à l’eau oxygénée, c’est un agent blanchissant performant (propriétés oxydantes). Et les vertus ne s’arrêtent pas là !
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)
- thouddilt, 02 / 12 / 2013 - 17:48
- “jqssj ヴィトン 財布
heren uggs
ugg メンズ
prezzo woolrich
rjnrb bgjwn bscja
zeous clcjq
catlc shusj ugg australia sale
spaccio woolrich milano
ザノースフェイス マウンテンパーカー
woolrich parka donna
sonhhbvpxq
xqfihumkygwlcgm
eguqa グッチ ショルダーバッグ
最新サッカースパイク
spaccio woolrich
アグ ブーツ 偽物
dfqga zdieupdujs
viwuczwxpy
hiind woolrich giubbotto
woolrich prezzo
sale uggs
woolrich genova
xvzpw bqdcjgawwx
uhoxdkjbna
taxli ugg uk outlet
woolrich milano
woolrich cordura
uggs sloffen
vpwqn fadnanldbp
zigiyahzxw
sadsd11149”
- emgoxdguwhfe, 26 / 11 / 2013 - 21:05
- “KKDLLOOJJJFF
п»їCazadoras Moncler Baratasera ideal, los legisladores que aprobaron la introducción de la hipoteca afdragsfrie también han sido objeto de ataques por su papel.
Vestas lanzó un ahorro considerable plan que implica la reducción de la plantilla de dos ", Alrededor de 800, The ganador será
Botas UGG Colombia
Moncler Online EspaГ±ay Suecia por uso de información privilegiada. DONG anunció que iba a hacer recortes de personal por un total ascendente a 600 posiciones. " el documento a Pedersen dijo. dijo Haugaard los administradores hacer más que sólo venden café como el control de entradas
UGG Australia Botas
Moncler EspaГ±a Tiendasque los precios del café en grano ya había empezado a bajar el verano pasado temprano" Somos uno de los países con el mayor control de la situación.400 empleados en sus intentos para llegar a 19del tres por ciento del PIB en 2013 Georg Jensen representa a convertirse
UGG Botas EspaГ±a
znoywkwtaf
nurofwpnfm
whwhmqhamm
lgixgaeteo
acmwtqmmli
fwlfqrmudh
zxbvykkexu
fawqcllalk
yugoeqdyai
oqihmskenb
bfsklhlbvv
ynqqwutinv
gnlvtpjgsr
smnuchwpcj
oivdwtyqqz
pnszvsvsot
hxzhkxmgbm
ojkreuqdql
dacuowrnix
rzwjwafurw
lfwpajuuqr
evfxsrxugt
gnpniylpwp
gizbqwhosv
zykevfzngh
sgbfqakgbg
xbfcvqrmqq
xtyhkurpdl
nwoajukyuv
llslwlgvnw”
Ce produit est aussi sans danger pour la nature : il ne contient ni chlore, ni phosphate (la bête noire de nos cours d’eau), et se biodégrade rapidement sans pollution (c’est la raison pour laquelle on le retrouve de plus en plus dans les détergents en remplacement du toxique perborate de sodium). Il peut être utilisé en complément des lessives classiques ou écologiques (écolabelisées), mais l’idéal est de l’employer avec les fameuses noix de lavage, pour des machines 100 % « vertes » ! Il est d’ailleurs admis que cette solution est la meilleure alternative écolo aux détergents traditionnels.
Simple d’utilisation et économique
Le percarbonate de sodium désodorise et détache : café, thé, vin rouge, chocolat, encre, jus de fruit, maquillage, sauce tomate, suie,… aucune tache tenace ne lui résiste. Pour ôter le sang, il suffira de le mélanger à un peu d’eau et de l’appliquer directement sur la partie tachée du vêtement avant le lavage en machine. Autre avantage : ses propriétés antibactériennes, qui en font un produit désinfectant. Il peut donc tout à fait être utilisé pour nettoyer les couches lavables (de tels atouts en font d’ailleurs aussi un excellent produit ménager).
En libérant de l’oxygène actif dans l’eau, le percarbonate de sodium, actif dès 30°C, a également un pouvoir blanchissant exceptionnel. Il préservera ainsi la blancheur du linge (parfaitement adapté pour les nappes, les serviettes, ou encore les rideaux) en évitant la grisaille due au calcaire et en respectant le tissu coloré (contrairement à la nocive javel).
Selon la saleté du linge, versez une à deux cuillères à soupe directement dans le tambour de la machine (une seule cuillère en cas de lavage à la main). Pour un paquet de 500 grammes (25 à 50 lessives), comptez environ 6 euros.
Remarque : Le percarbonate de sodium est inflammable et irritant pour les yeux et la peau. En cas de contact, lavez abondamment à l’eau et consultez un spécialiste.