Le 3 mai prochain, un site internet dédié à l’écovolontariat « Jagispourlanature.org » sera officiellement lancé. Ce nouvel outil doit servir à sensibiliser les Français à la question de la biodiversité.
« On pourra se dire que plutôt que de passer trois heures par jour devant la télé, on pourrait consacrer même une heure par an à la nature », a expliqué Chantal Jouanno lors de la présentation de la plateforme mise en place par la Fondation Nicolas Hulot.
« Les décideurs et nombre de nos concitoyens ne sont pas du tout au courant de la disparition de biodiversité et de l'impact que ça pourrait avoir (...) sur l'homme, sur son alimentation », a souligné la secrétaire d’Etat à l’Ecologie.
Sur Jagispourlanature.org, chacun pourra déposer des offres d’écovolontariat en France métropolitaine et dans les Dom-Tom, ou bien les consulter. Le site s'adresse aussi bien aux citoyens, souhaitant s'investir pour la biodiversité, auprès de structures de protection et de gestion de l'environnement, qu'aux collectivités territoriales susceptibles d'être à l'initiative d'actions nouvelles.