Vous avez décidé d’acheter une voiture neuve avec un impact limité sur l’environnement ? Pour vous aider à faire votre choix, le site choisirsavoiture.com, premier comparateur de voitures neuves multimarques, a créé une rubrique spécialisé pour ce type de véhicules.
En plus des annonces de voitures, le site explique l’importance du bonus-malus écologique et des émissions de CO2 dans le choix d’un véhicule neuf. Les futurs acquéreurs connaîtront ainsi l’impact écologique des automobiles de chaque constructeur avant de les acheter. Ils pourront ensuite faire un choix en fonction de la catégorie du véhicule, du type d’énergie ou de la quantité de CO2 qu’il rejette. Chaque voiture est dotée d’une note « verte » basée sur le rejet de CO2 par kilomètre effectué, pondéré par le nombre de personne qu’elle peut transporter. Les 6500 voitures neuves des 53 marques commercialisées en France sont classées selon une note allant de 0 (faible impact sur l’environnement) à 100 (fort impact).
Le système de bonus-malus écologique à l’acquisition de voitures neuves est entré en application le 1er janvier 2008. L’écopastille faisait également partie des mesures du Grenelle de l’environnement. Une voiture neuve dont les émissions de CO2 sont comprises entre 121 g et 130 g de CO2/km permet à son acheteur de bénéficier d’une prime de 200 euros. Ce bonus peut aller jusqu’à 5000 euros pour les véhicules émettant moins de 60g de CO2/km. Des sommes qui peuvent inciter de nombreux automobilistes à changer leurs habitudes et à s’équiper de véhicules plus « verts ».
Hélène Toutchkov
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)