Premièrement, il faut déculpabiliser. La santé psychique étant étroitement liée avec la santé physique, mettez-vous dans la tête que pendant les fêtes, le mot plaisir est à l’honneur. De toute façon, personne ne prend 15 kilos pour avoir mangé copieusement le soir de Noël et celui du réveillon alors, détendez-vous. L’important est de reprendre une alimentation saine et équilibré et votre corps aura vite oublié ces petits excès.
Pour retrouver une alimentation équilibrée, il faut compenser les écarts. Les excès de glucides et lipides pourront être compensés avec des protéines pour réduire les graisses et les sucres encore trop présents dans notre corps. N’hésitez donc pas à manger de la viande, de la volaille, les œufs et des produits laitiers sans matière grasse. En revanche, évitez les aliments trop gras comme la charcuterie et les fritures.
Il faut éliminer les toxines stockées durant ces longs repas de fêtes. Pour cela, privilégiez les fibres et mangez-en autant que vous voulez. Les légumes sont donc les bienvenus dans votre assiette tout comme le riz ou les pâtes. La soupe sera aussi une grande alliée ! Buvez également beaucoup d’eau, jusqu’à deux litres par jour afin de vous hydrater !
Accordez vous du repos. Le sommeil agit sur deux hormones, la ghréline et la leptine, provoquant la sensation d’appétit et de satiété, d’où l’importance de dormir 8 heures par jour.
Eliminez les calories en faisant du sport. Il est primordial de pratiquer une activité sportive si l’on veut garder sa ligne. Pour ceux et celles qui veulent commencer petit à petit, faites un peu de marche et prenez l’air, c’est un bon début.
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)