Une bonne hygiène de vie
Pollution, travail, embouteillage, dispute familiale… les causes d’anxiété ne désemplissent pas. Notre mode de vie en est pourtant souvent à l’origine. Il suffit dans certains cas de remettre un peu d’ordre. Une hygiène de vie saine qui passe par une bonne alimentation et de l’exercice physique participe à améliorer votre moral. Éloignez tous les parasites possibles en écoutant les besoins physiologiques de votre corps. Il ne pourra que vous en remercier. Au niveau de l’alimentation, il faudra privilégier les fruits et légumes frais et les viandes maigres. Il va de soit que tous type d’excès doit être bannit, notamment alcool, caféine, tabac, sucre et graisse.
Un bain chaud
Pour retrouver sérénité et calme, rien de mieux qu’un peu bain chaud. Les vapeurs chaleureuses permettront de détendre votre corps. Pour augmenter ces vertus apaisantes, le bain peut être agrémenté d’un peu de lavande. Cette fleur est reconnue pour son parfum unique et ses nombreuses propriétés médicinales. La lavande est aussi très utilisée sous forme d’huile d’essentielle.
Une boisson chaude
La lavande peut aussi être utilisé dans une tisane. En effet, boire une boisson chaude avant d’aller dormir aidera votre corps et votre esprit à se détendre et à calmer votre tension. Les plaisirs sont à varier: le lait chaud est aussi populaire dans la lutte contre l ‘insomnie. Le tryptophane, un acide aminé, contenu dans le lait permet de produire de la sérotonine, un neurotransmetteur chimique qui apporte une sensation de bien être. Autre produit, le houblon qui est connu pour donner à la bière son goût si particulier, est aussi utilisé comme sédatif. 2 cuillerées à thé de cette plante séché dans une tasse d’eau chaude suffiront à vous aider à trouver le sommeil.
Respirez
Votre respiration peut vous aidez à calmer rapidement une crise d’angoisse. Pour cela, un exercice simple est à appliquer : la respiration de l’abeille. Ouvrez les yeux et fixez un point précis devant vous. Les muscles de votre visage doivent être relâchés. Vous pouvez à présent fermer les yeux. Posez vos mains sur vos oreillers et inspirez longuement et silencieusement par le nez. Gardez l’arrêt du souffle. Expirez ensuite par le nez tout en prononçant avec vos cordes vocales un son aigu bourdonnant dans la tête. C’est en réalité le bruit de l’abeille que vous imité. Tenez l’arrêt du souffle, reprenez une inspiration profonde. Réitérez l’opération jusqu’à que vous soyez calmé. C’est en fait la vibration sonore qui stimule les cellules de la moelle épinière et du cortex cérébral, siège principal des émotions. En déposant vos mains simplement sur l’oreiller, la résonance vibratoire sera renforcée. Un exercice simple à appliquer sans mo
Laissez un commentaire :
Votre commentaire (min. 40 caractères)